Comment réaliser une capture de vidéo dans les normes sur Mac

Nous sommes de plus en plus nombreux à préférer nous charger nous-même de nos éditions vidéos. Sans avoir à faire appel systématiquement à une tierce personne pour un résultat digne d’un professionnel. Il existe de nombreux logiciels de capture de vidéo efficace à l’exemple du logiciel Movavi Screen Capture Studio. Un logiciel agissant sur trois principes: capture d’écran sur Mac, édition de la capture, sauvegarde du clip dans le format de son choix. Mais surtout, le logiciel est spécialement conçu pour les captures d’écran sur Mac OS X.

Les généralités sur le logiciel Movavi Screen Capture Studio

Le logiciel est disponible en téléchargement gratuit, ce qui le rend accessible à tous. Il permet de nombreuses fonctions en termes de capture de vidéo. Notamment la capture du bureau et des diverses activités effectuées sur l’écran, l’amélioration de la qualité de la vidéo, la découpe des segments superflus, l’ajout de titre et des effets, et pour finir l’enregistrement des vidéos pour tous les appareils. Movavi Screen Capture Studio relève le défi de la meilleure solution pour capturer une vidéo sur Mac. Un outil enregistreur d’écrans permettant de capter différentes actions sur écran dont un appel skype, un guide vidéo, des vidéos en live, etc. En outre le logiciel intègre des outils de montage vidéos afin de transformer les clips vidéos selon les préférences de chaque utilisateur. Des options permettant de retoucher la vidéo, de l’améliorer comme d’y ajouter une musique. D’autant plus que l’utilisation du logiciel en question se révèle plutôt simple.

Comment procède-t-on avec Movavi Screen Capture Studio?

Pour la création d’une vidéo de capture d’écran avec cet outil il faut suivre quelques étapes essentielles.

  1. Le réglage des paramètres de capture vidéo

Choisir la bonne fréquence d’image (de 60 ips à 10 ips selon la taille de fichier voulu) ;
Ajuster la zone de capture sur l’écran (tout l’écran ou une partie sélectionnée)) ;
Capturer tous les sons utiles au clip (sons de différentes sources: casque, écouteurs, microphones, appel skype, périphériques audio, etc.) ;
Capturer les mouvements de la souris et les manipulations sur clavier (afficher sur le clip les touches du clavier, afficher les mouvements de la souris, accentuer le pointeur, mettre du volume au son des clics);

  1. La capture de vidéo directement sur son écran Mac

Utilisation de la barre de contrôle sur le cadre de capture ;
Capture d’images lors de l’enregistrement, édition de ces images puis enregistrement avec choix de format ;
Capturer en utilisant un minuteur pour plus de précision et d’automatisme;

  1. L’édition de la vidéo à proprement parler

L’amélioration de la qualité de la vidéo;
La division du clip en parties diverses servant à supprimer tous les segments superflus;
L’ajout d’une musique et de transitions;

Aussi les possibilités sont nombreuses avec le logiciel Movavi Screen Capture Studio. Permettant de faire sortir toutes les créativités d’un utilisateur avec un rendu de clip vidéo personnalisé. Des enregistrements vidéos en ligne ou encore la création d’un tuto. Cet outil est une extension en plus de ce qu’on peut réaliser avec son Mac.

Nathalie Gradeau