New Era : plus qu’une tendance, un style iconique

Avec son modèle 59Fifty qui aujourd’hui a fait le tour du monde, et qui vient couvrir les têtes de millions de personnes et personnalités, la marque New Era a su se faire une vraie place dans le marché de la casquette, et pas exclusivement pour orner les têtes des sportifs.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, la casquette et plus spécifiquement celle de cette marque, a beaucoup évolué dans le temps, et a revêtu par le passé un style beaucoup plus classique et moins sportswear, comme les modèles que l’on trouve aujourd’hui chez Headict.

Mais aujourd’hui New Era, spécialiste des casquettes, dispose d’une popularité indiscutable.

Une histoire qui démarre à la fin années 1800

C’est il y a plus d’un siècle que l’aventure New Era a démarré aux Etats-Unis, et la marque a commencé par commercialiser des modèles de type gavroche, avant de faire évoluer au fil du temps la conception de la casquette, pour qu’elle ressemble davantage à celle que nous connaissons actuellement.

Mais c’est au cours des années 30 que la marque a pu tirer véritablement son épingle du jeu, notamment en se rapprochant des équipes de baseball, dont les joueurs se coiffaient toujours de casquettes pour jouer, en leur proposant la conception d’un modèle qui soit véritablement adapté à leurs besoins.

Un modèle mythique

C’est en 1954, après avoir progressivement équipé différentes équipes de baseball, que New Era a créé son modèle phare, la fameuse 59Fifty, qui est particulièrement tendance aujourd’hui encore, et qui fait tout le succès de la marque, et que l’on trouve notamment chez Headict.

Petit à petit, celle-ci s’est alors éloignée du monde du baseball, afin de diversifier les styles et les modèles, et devenir depuis une vingtaine d’années, un emblème du monde du streetwear. Et avec l’engouement qui ne faiblit pas, cette aventure New Era n’est pas près de se terminer.

Nathalie Gradeau