La meilleure manière d’annoncer l’arrivée d’un bébé

Fini les nausées, les malaises et tous les changements hormonaux durant la grossesse, le bébé est enfin arrivé. Ce sont surtout ses proches qui s’emballent de la grande nouvelle et veulent connaître tous les détails. Pour ne pas être frustré par tous les coups de téléphone ainsi que les sms, le mieux est d’annoncer la naissance de son bébé auprès de toute la famille et les amis à travers un faire part. Ce dernier intègre la photo de l’enfant avec les détails que les gens veulent savoir. Parfois, il est accompagné d’une invitation pour une petite fête organisée par les parents.

Les contenus d’un faire part de naissance

Les textes inclus dans le faire part dépend des parents. Néanmoins, il est possible de se faire aider par un concepteur si l’inspiration manque. Les éléments essentiels ne sont pas non plus à oublier. Il y a le nom du bébé, les noms des parents, la date et le lieu de naissance et le poids de bébé à sa venue au monde. En recevant la carte, le destinataire envoie à son tour une carte de félicitation avec des présents pour le bébé. C’est pour cette raison que l’adresse, le numéro de téléphone et l’e-mail des parents doivent être inscrits sur le faire part.

Le choix d’un modèle personnalisé

Généralement, les créateurs de faire part disposent toujours de nombreux modèles. Mais il n’est pas obligatoire de se référer au design ou au format qu’ils proposent. Nous avons l’opportunité de choisir un modèle original et personnalisé qui se rapporte à nos besoins. Il est même envisageable de choisir les matières de fabrication. Généralement, les concepteurs envoient un prototype et il nous revient de le confirmer ou d’en apporter les modifications nécessaires. L’arrivée d’un bébé est un moment inoubliable pour les parents. L’annonce officielle par faire part est un moyen plus élégant et plus discret de partager la nouvelle à tous les proches.

Jeanne Lemercier