Avoir un faire-part de mariage personnalisé

Vous avez concédé la plus grande austérité à la sélection des faire-part de votre mariage afin qu’ils représentent vos envies et vos souhaits. Une fois que vous avez passé la commande de vos cartons d’invitation, il faut après s’assurer d’écrire des faire-part de manière efficace et claire.
Peu de personnes ont déjà eu l’opportunité de rédiger une invitation. Comment convier vos invités à votre mariage ? Et quelles sont les informations utiles pour réussir l’invitation ? C’est un exercice qui comporte des figures exigées et les erreurs sont vraiment à éviter. Une invitation parfaitement conçue véhicule un message précis et clair à l’intérêt des invités tout en évitant les incidents relationnels à l’arrivée du jour J.

Les informations essentielles

Dans un faire-part, les noms des futurs mariés doivent être présents. On peut également y intégrer les noms de leurs parents. Après, il est aussi important de veiller à ce que les dates et les heures correspondent parfaitement à vos préparatifs. Sur l’invitation, la configuration du lieu de la cérémonie est cruciale. La concision et la précision doivent être de mise. Et concernant les termes à utiliser pour marquer l’événement en question, on peut faire usage des mots tels que l’union, le mariage, ou bien l’euphémisme « se disent oui ».

L’art du carton complémentaire

Dans le cas où tout le monde n’est pas convié à l’intégralité du mariage, le meilleur conseil est de compléter le carton principal avec un ou plusieurs cartes complémentaires. C’est une technique qu’on peut utiliser et même abuser.
En aucun cas, on ne doit jamais surcharger le carton principal afin d’éviter de le rendre entièrement illisible et cela peut induire en erreur. Ainsi, les cartes supplémentaires vont vous servir à simplifier la préparation. Et pour finir, il ne faut pas oublier la carte réponse. C’est ce qui va vous permettre de savoir si la personne invitée va venir et si elle vient, elle sera accompagnée de combien de personnes.

Jeanne Lemercier