Quelles sont les étapes du rachat de crédit

Afin que le rachat de crédits s’adapte réellement aux besoins de l’emprunteur, il est crucial de suivre les étapes qui lui permettront de tomber sur le bon établissement de rachat mais aussi de diminuer ses mensualités pour une fin de mois allégée. Voici les essentielles de ces étapes.

Simuler en ligne son rachat de crédit

Pour avoir un aperçu des avantages que vous procurera votre regroupement de prêts, le fait d’opter pour un outil de simulation en ligne vous sera d’une grande utilité. Cela vous permettra d’avoir une projection de votre situation financière une fois que tous vos crédits seront regroupés que ce soit au niveau de la durée du remboursement, des mensualités ou du taux de crédits. Vous pourrez également connaître à l’avance les frais relatifs à votre dossier de rachat. L’avantage de ces simulateurs c’est que leur utilisation reste simple et gratuite tout en vous offrant la possibilité de comparer les différentes offres de rachat existantes.

Contacter un courtier spécialisé

Pour entrer en contact avec un établissement prêteur, faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédits est une étape incontournable qi vous souhaitez gagner du temps et vous éviter des démarches rébarbatives. Il dénichera pour vous l’offre la plus intéressante qui s’adaptera le plus à votre situation financière et à vos besoins pour vous aider à sortir de l’endettement. Une fois cela effectuée, n’hésitez pas à lui confier les documents vous concernant pour le montage de votre dossier. Vous augmenterez ainsi vos chances d’obtenir une offre de rachat convenable auprès d’une banque spécialisée.

Finaliser la demande

Cette étape est la plus cruciale dans la demande du prêteur puisqu’il s’agira de signer le contrat avec sa nouvelle banque. Il sera accompagné par son interlocuteur privilégié afin que l’ensemble de ses dettes soit débloqué. Un nouveau crédit unique lui sera octroyé à partir de ce moment, avec un taux d’endettement des plus bas. L’augmentation du coût total du crédit doit être bien comprise par l’emprunteur faisant un rachat de prêts qui préfèrera payer plus cher pour avoir des mensualités plus faibles à payer tous les mois.

Nathalie Gradeau