Boisson aloe vera ses Vertus médicinales

Pour tous ces innombrables gens qui préfèrent les boissons naturelles, pour les fanatiques d’un régime sain et diététique, la boisson aloe vera, baptisée ALO, leur est dédié. La présente notice informe mieux sur ce produit.

Qu’est-ce que ALO ?

ALO est une boisson naturelle à base de jus de fruits (pomelo, pamplemousse rose, citron) et principalement de la pulpe d’aloe vera. Elle appartient donc à la grande famille des eaux de régime et des jus de fruits. Contenues dans une bouteille de 50 cl, les matières premières de ce breuvage proviennent de la Thaïlande et de Taiwan.

Pourquoi prendre la boisson aloe vera ?

A part les avantages exceptionnels que procure l’aloès, la boisson aloe vera renferme également les propriétés nutritionnelles et diététiques de ces autres compositions. Il s’agit donc d’une denrée incontournable pour ce qui cherche le bien-être physique.

Vertus médicinales

Aloe vera est une plante réputée par les importantes vertus médicinales. En effet, elle est dotée d’un pouvoir laxatif et d’une grande digestibilité lui permettant ainsi d’être employée contre l’indigestion et la constipation. A part cela, elle aide également l’organisme à la glycorégulation, la raison pour laquelle elle est recommandée pour traiter le diabète type 2. Sans oublier que cette plante a une propriété antibactérienne importante grâce à sa forte concentration en alcaloïdes. L’aloe vera procure également une bonne fraîcheur de l’haleine dentaire car les bactéries buccales, dont les streptocoques, sont sensibles à ses composés. En outre, beaucoup de gens sont persuadés de l’efficacité de l’aloès dans le traitement d’une brûlure gastrique.

Vertus nutritionnelles

Les jus de fruits qui constituent la boisson aloe vera, en complémentarité avec la pulpe d’aloe vera, sont à l’origine de la grande richesse nutritionnelle de ce produit. Divers nutriments, minéraux, vitamines et acides aminés lui confèrent son caractère tonifiant, énergisant, antioxydant et donc régénérant des tissus humains. Idéal pour équilibrer la diète, ce breuvage peut être qualifié d’une denrée complète et peut être classé parmi les alicaments (qui à la fois la propriété thérapeutique et nutritionnelle).

Buvez naturel, buvez ALO

Certifiée 100% naturelle, alo est manufacturée à partir des ingrédients entièrement naturels. Le processus de fabrication ne fait intervenir aucun produit chimique. Zéro conservateur, zéro additif, zéro arome artificiel, tels sont la formule de cette boisson aloe vera. Sachant que les boissons artificielles causent beaucoup de problèmes de santé, alors que les produits naturels et bios deviennent une tendance conseillée par les nutritionnistes et les diététiciens, cette boisson devrait être la première option de toute la population.

A qui est dédiée cette boisson ?

Fabriquée suivant une étude préliminaire bien menée, ALO convient à tout âge, et à tout genre, à l’exception des nouveau-nés qui ne devraient boire que du lait maternel. Pour causes, la composition en Aloe vera, responsable de la présence des métabolites secondaires, est bien étudiée afin qu’elle ne dépasse pas la quantité maximale acceptable. Au contraire, boire ce breuvage n’apporte que du bonheur, à prendre quand même en modération – car tout excès est néfaste. Si en prenant une telle boisson, le consommateur ressent un malaise, il doit consulter son médecin ou son diététicien. Cependant, en général, la boisson aloe vera est de loin la meilleure. Légère, suave, rafraîchissante, diététique, tonifiante… Tout cela est compris dans une bouteille de 50 cl !

Nathalie Gradeau